J’ai mal au dos, quel massage choisir ?

Femme assise au bureau devant l'ordinateur se tient l'épaule et la nuque, son visage est crispé et elle semble avoir une douleur

 

Qui n’a jamais dit au moins une fois dans sa vie « j’ai mal au dos ! »
Plusieurs possibilités s’offrent dans ce cas :

 

  • Le massage décontractant dos/nuque/épaule : ce massage permet d’apaiser les tensions du dos en relâchant principalement les crispations responsables des contractures musculaires. Ce massage utilise des mouvements assez lents et une pression plutôt relaxante afin de permettre un lâcher-prise. Plus la durée de la séance est importante, plus le massage permet de s’apaiser et de relaxer les tensions du dos en profondeur.
  • Le massage sur mesure : il est préférable de choisir le massage sur mesure même pour un massage du dos lorsque la zone à traiter est localisée. Qu’il s’agisse de douleurs suite à un faux mouvement, de raideurs à la nuque après une nuit de sommeil, de vives tensions en bas du dos, d’une forte contracture au milieu du dos etc… Dans ce cas, l’objectif à privilégier est de soulager dans l’immédiat l’inconfort due à ces tensions en particulier.. Pour ce massage la durée suffisante est de 30 voire 45 minutes puisque les zones de douleurs et de tensions sont sollicitées.
  • Le massage deep tissue : ce massage est recommandé uniquement pour les personnes qui souhaitent délasser les muscles et tensions en profondeur. Ce massage est soutenu, la pression est forte et prolongée. Il conviendra particulièrement aux sportifs souhaitant relaxer les muscles congestionnés ou pour les personnes qui désirent une forte pression au niveau du massage avec principalement l’utilisation du coude. La durée conseillée est de 30 ou 45 minutes.